Livraison

Les Produits seront envoyés par la Société à l’adresse de livraison que l’Utilisateur aura renseignée préalablement à la validation de sa Commande.

En cas d’erreur dans le libellé de l’adresse électronique ou les coordonnées transmises par l’Utilisateur, la Société ne saurait être tenue pour responsable de l’impossibilité de confirmer la Commande ou d’effectuer la livraison auprès de l’Utilisateur.

Les Frais de livraison sont également indiqués lors du récapitulatif de la Commande. Les Frais de livraison dépendent notamment, du mode de livraison choisi, de la zone de livraison et du poids de la Commande.

Le délai de livraison maximal est de 30 jours (TRENTE) ouvrés à compter de la commande des Produits, sauf cas de force majeure ou sauf stipulation particulière indiquée à l’Utilisateur avant la passation de la commande ainsi que préalablement à la validation définitive de celle-ci.

Chaque livraison est réputée effectuée dès la réception par l’Utilisateur (avec ou sans signature) du ou des Produits commandés, réception matérialisée par le système d’envoi utilisé par le transporteur.

Il appartient à l’Utilisateur de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration.

Lesdites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, et une copie en sera immédiatement adressée à la Société.

En cas de non-réception des Produits pour des motifs liés au destinataire (adresse de livraison erronée ou incomplète, non récupération du colis auprès du transporteur, mention manquante sur la boite aux lettres etc.), le colis sera réexpédié par la Société aux frais de l’Utilisateur et après règlement complet de ces frais de transport de réexpédition.

En cas de vente hors France, la Société ne pourra être tenu responsable d'un blocage par la douane ou autre organisme de contrôle dans le pays de
destination et aucun dédommagement ne pourra être demandé à la Société en cas de saisie ou de blocage.

En cas de retard de livraison dans les délais de livraisons prévues à l’article 10.3, l’Utilisateur peut enjoindre la Société par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse Lauren Rubinski - Service SAV, 15 rue Saint Benoît - 75006 Paris ou par courrier électronique à l’adresse contact@laurenrubinski.com d’effectuer la livraison des Produits dans un délai supplémentaire raisonnable (qui ne peut être inférieur à 15 (QUINZE) jours).

A défaut d’exécution de la part de la Société au terme de ce nouveau délai, l’Utilisateur peut résilier la Commande en informant la Société par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse Lauren Rubinski - Service SAV, 15 rue Saint Benoît - 75006 Paris ou par courrier électronique à l’adresse hello@laurenrubinski.com. La Commande de l’Utilisateur est considérée comme résolue à compter de la réception de ce courrier, à moins qu’il n’ait été exécuté entre l’envoi du courrier par l’Utilisateur et sa réception.

En cas de résiliation de la Commande, la Société devra lui rembourser la totalité des sommes versées dans les 14 (QUATORZE) jours à compter de cette dénonciation, effectuée dans les conditions prévues ci-avant.

Le remboursement total du ou des Produits et des Frais de livraison ou, le cas échéant, de réexpédition, est alors effectué par la Société.

Toute dénonciation non effectuée dans les règles définies ci-avant ne pourra être prise en compte et dégagera la Société de toute ses responsabilités vis-à-vis de l’Utilisateur.

De la même manière, le remboursement ne pourra être dû si le Produit a été envoyé avant le terme dudit délai de 30 (TRENTE) jours et que le retard n’est pas imputable à la Société.

La Société ne peut être tenue pour responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement. Les délais d’expédition ne sont donnés qu’à titre indicatif. En conséquence, en cas de non-respect de ces délais, l’acheteur ne sera en aucun cas en droit de réclamer le paiement de dommages et intérêts à la Société.

La responsabilité de la Société ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays à destination duquel un produit est livré ; ainsi, il convient à l’Utilisateur de vérifier si la législation de l'État dans lequel il souhaite être livré autorise l’achat des produits vendus par la Société. L’Utilisateur prend toute responsabilité par rapport à la législation de son pays et du pays de livraison et la Société n’est tenu à aucune responsabilité et engagement vis-à-vis du pays de facturation et de livraison.

Les risques sont transférés à la charge de l’Utilisateur acquéreur à compter de la prise de possession physique des Produits.

L’Utilisateur est informé que la Société utilise un transporteur pour l’acheminement des Produits, qui est en charge du risque lié au transport.
Toutefois, la réglementation en vigueur impose que la Société soit l’unique interlocuteur de l’Utilisateur. C’est la raison pour laquelle, en cas de non-conformité, perte ou endommagement du ou des Produits en raison du transport, l’Utilisateur s’oblige à contacter dans les plus brefs délai la Société afin que ce dernier puisse faire rapidement le nécessaire auprès du transporteur.

L’Utilisateur est informé que les délais d’expédition des Produits sont annoncés sous réserve :

1) des stocks disponibles ;

2) du paiement du Prix de la Commande et des Frais de Livraison par
l’Utilisateur ;

3) de l’absence de suspicion par la Société de fraude ou acte frauduleux concernant l’Utilisateur.

Il est toutefois précisé que lorsque le consommateur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par le professionnel, le risque de perte ou d'endommagement du bien est transféré au consommateur lors de la remise du bien au transporteur, conformément à l’Article L. 216-5 du Code de la Consommation.

La Société est responsable du prestataire de transport qu’elle a choisi pour ce service de livraison des Produits. La Société ne saurait en aucun cas
responsable vis-à-vis de tout autre transporteur choisi par l’Utilisateur et différents de ceux proposés sur son Site Internet.